Accueil > Société > Temps forts et Réalisations > Fête de l’Internet 2009 (2)

fontsizedown
fontsizeup

Fête de l’Internet 2009 (2)

samedi 14 mars 2009, par RunWebmestre

La ville de Saint-Joseph organise la fête de l’Internet le 21 mars 2009 sur un site couvert par le Wi-Fi FON.

Logo ville de Saint-JosephVille labellisée 2@ lors de l’édition 2008 par l’association Villes-Internet, la ville de Saint-Joseph organise la fête de l’Internet le 21 mars 2009 sur un site couvert par un signal Wi-Fi FON émis par une fonera pour une connexion publique sans fil.

Le communiqué de la Direction Informatique et des TIC :

"En pleine semaine de la ruralité, la fête de l’internet s’invite tout naturellement cette année dans les écarts, et plus précisément à Carosse, dans la Maison Pour Tous. Jeunes ou moins jeunes, novices ou confirmés sont donc invités à fêter l’internet au travers de 5 ateliers !

Visant à démocratiser l’internet et plus généralement les nouvelles technologies, cette journée a la particularité de se dérouler dans un quartier authentique de Saint-Joseph (Carosse), et répond ainsi aux préoccupations de la municipalité : l’animation et le désenclavement numérique des hauts de Saint-Joseph. Une première pierre donc à la construction de la « Route Numérique des Hauts » évoquée lors de l’Université Rurale de l’Océan Indien 2008."

La Maison pour Tous de Carosse est un hotspot Wi-Fi Fon repérable sur les FON Maps (en passant en mode "satellite" pour une meilleure lisibilité).

info portfolio

titre documents joints

SPIP | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License