Accueil > Société > Temps forts et Réalisations > 3ème UROI à Saint-Joseph avec RUNTIC et FON

fontsizedown
fontsizeup

3ème UROI à Saint-Joseph avec RUNTIC et FON

samedi 20 décembre 2008, par RunWebmestre

MAIRIE DE SAINT-JOSEPH - RUNTIC et FON : Tout un programme !

Les FON Spots de la ville de Saint-Joseph ont été à l’honneur lors de la 3ème UROI : Université Rurale de l’Océan Indien.

Nous avons déjà évoqué brièvement le choix de RUNTIC-FON par la Ville de Saint-Joseph pour des points d’accès Wi-Fi publics.

Tribune de l'UROINous avons l’occasion d’y revenir dans le cadre prestigieux de la 3ème UROI qui s’est tenue du 16 au 18 décembre 2008 à Saint-Joseph de La Réunion.

Le 3ème journée traitait de la thématique "les TIC au service du développement rural".

Un atelier de cette journée se tenait précisément sur un FON Spot à Manapany que nous vous avions aussi déjà présenté - des connexions pour animer l’atelier ont été établies grâce à lui.

Parmi les actions entreprises, en complément des Espaces Numériques de Travail et de l’ouverture du système d’information de la ville, les points d’accès Wi-Fi étaient bien présents au programme et ont été cités à plusieurs reprises dans les interventions par les Élus (Député-Maire en tête) et les Administratifs de la Commune comme faisant partie de la stratégie de développement numérique pour désenclaver différents quartiers.

SPIP | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License