Accueil > Produits & Services > Produits > RUNTIC et FON > Fonera et Fonera+

fontsizedown
fontsizeup

Fonera et Fonera+

jeudi 12 avril 2007, par RunWebmestre

C’est grâce à un petit boitier : la « FONERA » que l’on peut devenir « Fonero ». La FONERA

A partir du moment où l’on active sa FONERA, on devient membre d’une immense communauté et l’on peut donc personnaliser la page d’accueil apparaissant sur le navigateur des utilisateurs qui s’y connectent : texte de bienvenue, partage de vidéos et de photos, etc. De petite taille (93.5 mm x 25.5 mm x 70 mm, antenne non comprise), elle ne consomme que 4 Watts, dispose de 8 Mo de mémoire Flash et du double de SDRAM, dispose d’un connecteur d’antenne RP-SMA (reverse SMA) et d’une Antenne détachable omnidirectionnelle (puissance : 2dBi). Côté authentification, tous les modes ou presque sont gérés : WEP 64bit/128 bit, WPA, WPA2, WPA mixed, chiffrement TKIP, AES et Mixed.

Une FONERA délivre deux signaux WiFi distincts (2 « SSID »), un privé et un public.

Le signal privé est crypté et assure une connexion sécurisée en toute intimité comme lorsque vous n’aviez pas installé la FONERA.

Le signal public est accessible aux Foneros uniquement. C’est ce signal public qui transforme la connexion à Internet haut débit en un Point d’Accès FON, le FON Spot.

De plus, tous les Foneros qui se connectent au signal WiFi public au sein de la Communauté FON sont des utilisateurs inscrits. Ils doivent obligatoirement s’identifier avec un login et un mot de passe.

La FONERA est non seulement sécurisée, mais elle est également facile à contrôler.

Le Fonero peut à tout moment choisir la quantité de bande passante qu’il souhaite partager.

FONERA+Il existe aussi le modèle FONERA+ disposant d’un deuxième port Ethernet permettant de ne pas modifier son réseau local.
2 ports Ethernet pour la FONERA+
la FONTENNA antenne semi-directionnelleLa FONERA+ est équipée d’une antenne intérieure qui permet une utilisation optimale avec l’antenne semi-directionnelle la FONTENNA.

Possibilités de connexion FONERABandeau FON

SPIP | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © freelayouts sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License